Je témoigne !
Pour envoyer ton témoignage, en vidéo de préférence,
remplis le formulaire ci-dessous…
Pourquoi est-il essentiel d’obtenir le pouvoir constituant ?
Consignes pour les témoignages
Tous les témoignages doivent viser à expliquer pourquoi, selon vous, il est essentiel que les citoyens aient la main sur la Constitution. Ils ont pour objectif de donner l’envie à d’autres de s’ajouter au compteur et témoigner à leur tour.
Voir les exemples sur la page Témoignages
Témoignage vidéo
Vidéo courte (environ une minute) filmée avec ton téléphone au format vertical.
1) Commence par le cri symbolique (à) Ahhhhh (avec les mains en porte-voix de chaque côté de la bouche).
2) Enchaîne sur les raisons pour lesquelles tu penses que c’est au peuple d’exercer le pouvoir constituant et/ou comment tu en as pris conscience.
3) Appelle à suivre ton exemple, pour que d’autres s’ajoutent au compteur à leur tour et/ou nous envoient également leur témoignage…
4) Termine par :
Compte sur moi ! (en t’adressant au peuple de France)
Autres formats possibles :
Témoignage audio
Exactement pareil que pour la vidéo, sauf qu’il faut utiliser la fonction d’enregistrement vocal (dictaphone) de ton téléphone ou de ton ordinateur.
Témoignage texte
Texte court (500 caractères maximum) expliquant les raisons pour lesquelles tu penses que c’est au peuple d’exercer le pouvoir constituant. Termine par : Compte sur moi !
Témoignage photo
Pour faire une photo de toi faisant le cri symbolique (à) Ahhhhh (avec les mains en porte-voix de chaque côté de la bouche), puisque tu as besoin de tes deux mains, tu peux :
1) Demander à quelqu’un de te prendre en photo.
2) Faire une vidéo de quelques secondes et nous envoyer une copie d’écran ou l’image extraite de la vidéo, ou encore nous envoyer la vidéo de laquelle extraire l’image.
Témoignage en image
Que ta créativité s’exprime…
On Compte sur toi !
L’autorisation de diffusion doit être cochée pour pouvoir envoyer.
En fonction du poids de la pièce-jointe et de la qualité de ta connexion, le chargement peut prendre un moment. Ne ferme pas la fenêtre tant que l’icône de chargement tourne et que le message encadré « Merci ! Ton témoignage a bien été envoyé.« n’apparait pas.
On te recontactera quand le témoignage sera mis en ligne.
Si tu rencontres des difficultés, contacte-nous.