Sélectionner une page

Témoignages 

Vous aussi, témoignez 😉

Envoyez-nous vos témoignages au format de votre choix…

Vidéos

Audios

Léo – 40 ans – Médiateur

Prénom – âge – Profession

Prénom – âge – Profession

Prénom – âge – Profession

Textes

Marcos – 65 ans – Ancien gérant d’entreprise

Le peuple doit obtenir le pouvoir constituant pour ne plus se faire rouler dans la farine. Les élus font ce qu’il veulent, nous n’avons aucun pouvoir politique !

Anonyme – 64 ans – Retraitée

Le souverain en France, c’est le Peuple, donc c’est à Lui que doivent revenir la tâche et l’honneur de rédiger notre Constitution, puisqu’il s’agit du socle commun définissant notamment le fonctionnement de nos Institutions.

Léo – 40 ans – Médiateur

Les politiciens professionnels écrivent depuis toujours dans la Constitution des règles qui leur confèrent pouvoirs et privilèges, tout en y inscrivant systématiquement notre impuissance. C’est bas, irrespectueux, intolérable en fait… mais c’est comme ça : tout pouvoir va jusqu’à ce qu’il trouve une limite. C’est à NOUS de fixer les limites ! En démocratie, seul le peuple doit avoir la maîtrise de la Constitution. Aucun combat n’est plus important que celui-ci. Tant que nous n’aurons pas la main sur ce texte fondamental, nous ne serons que des sujets.

Étienne – 63 ans – Retraité

Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir 🙂

Yvan – 85 ans – Retraité

 La Constitution dispose que l’initiative de sa révision appartient au Président de la République sur proposition du Premier ministre et aux Parlementaires. Il est primordial de l’élargir aux citoyens pour qu’ils puissent par exemple instaurer le référendum d’initiative citoyenne à tous les niveaux territoriaux et en toutes matières ouvertes aux élus. Le RIC constituant fait du peuple le Souverain.

Photos

Vous aussi, témoignez 😉

Envoyez-nous vos témoignages au format de votre choix…